Skip links

Évaluation

1. Le questionnaire ECOS (Evaluation Canadienne de l’Oeil Sec) est un outil très utile pour le diagnostic, le traitement et le suivi, car il quantifie la sévérité de l’atteinte de la surface oculaire.
2. Les cliniques spécialisées dans la sécheresse oculaire peuvent améliorer la précision du diagnostic en prélevant un échantillon du film lacrymal (TearLab), afin de l’analyser. D’autres tests plus spécifiques, comme la tomographie et la topographie, peuvent être effectués afin de fournir des informations plus détaillées sur le film lacrymal.
Prendre un rendez-vous pour une évaluation

Traitement

1. Larmes artificielles, de préférence sans agents de conservation car ces derniers peuvent augmenter la toxicité des gouttes oculaires.
2. Omega 3 dans sa forme purifiée de triglycérides constitue une préparation unique à concentration élevée en acides EPA et DHA. C’est justement cette forme purifiée qui lui procure une absorption jusqu’à 70% supérieure dans l’organisme par rapport aux autres formes que l’on retrouve couramment en magasin, tout en évitant les effets indésirables comme des renvois à odeur de poissons ou des problèmes de digestion.
3. Application de compresses chaudes ou de masques oculaires, idéalement associée à un massage des paupières.
4. Hygiène des paupières
5. Augmenter l’humidification en utilisant des humidificateurs portatifs pour la maison et le bureau et, dans les cas plus avancés, des lunettes de protection conçues spécifiquement pour garder l’humidité de l’œil.
6. Traitement médical ou chirurgical.
Magasinez en ligne*

*Les produits offert pour la sècheresse oculaire sont offert par Conseil Optométrique GF seulement

Dr. Gabriel

Fanous

Dr. Gabriel Fanous a complété son doctorat en optométrie à l’Université de Montréal en 2013.

En 2006, il a commencé a travaillé à la Clinique de l’œil de Montréal en tant que technicien. Depuis la fin de ces études universitaires, il s’est joint à l’équipe de l’Institut de l’œil de Montréal en 2013 et a une expérience orientée sur le kératocône et la sécheresse oculaire.

Rencontrez le Dr. Gabriel Fanous

Sècheresse oculaire à Montréal

(514) 745-4445

Appelez-nous pour rencontrer un spécialiste de la vue.

Contactez-nous au
(514) 745-4445

Montréal – Saint-Laurent

2300, Boulevard Marcel-Laurin,
Saint-Laurent, QC, H4R 1J9

Brossard

8005 Boul. Du Quartier
suite 305, Brossard J4Y 0N5

Prenez rendez-vous

N’hésitez pas à nous joindre pour toutes questions sur nos interventions