Skip links

Saviez-vous que ?

En mars 2000, le docteur Fanous a été certifié par « American College of Eye Surgery » pour le maintien d’un haut niveau d’excellence dans la chirurgie réfractive par le laser (Lasik).

En octobre 1998, le docteur Fanous était un des premiers chirurgiens en Amérique du Nord à implanter la lentille ICL dans l’oeil, alors qu’il participait à une étude nord-américaine sur cette lentille.

En 1993, le Dr Sam Fanous était le premier chirurgien au Canada à implanter la lentille multifocale AMO Array, alors qu’il participait à une étude nord-américaine. Il a présenté les résultats de cette étude au congrès annuel de la société américaine de la cataracte et de la chirurgie réfractive le 16 juin 1996. À l’été 2002, le docteur Fanous possédait déjà à son actif l’implantation de plus de mille lentilles multifocales AMO Array. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des chirurgiens les plus expérimentés au Canada dans la technologie des lentilles multifocales.

Le docteur Fanous a été honoré, en avril 1999, par « American College of Eye Surgery » pour le maintien d’un haut niveau d’excellence dans la chirurgie de la cataracte. Une première au Québec! Et la seconde fois seulement que le collège américain honorait un chirurgie canadien.

Votre risque de développer un glaucome est plus élevé si vous avez plus de 50 ans, si vous êtes myope, diabétique ou s’il y a des cas de glaucome dans votre famille.

La principale cause de la cécité chez les patients âgés de 50 ans et plus est la dégénérescence maculaire, suivie du glaucome, de la cataracte et de la rétinopathie diabétique.

Rencontrez le Dr. Sameh Fanous, Directeur médical de l’institut de l’oeil de Montréal

Consulter le CV ou télécharger le CV