• Logo_Flat_IDODM_Blanc

    15% de rabais + la chance de

    GAGNER une intervention
    iLASIK GRATUITE

    En savoir plus sur la promotion

Les techniques utilisées lors de l’intervention iLASIK ont fait leurs preuves.

L’armée américaine et la NASA ont approuvé exclusivement la méthode sans lame à l’aide du laser femtoseconde pour leurs astronautes après avoir pris connaissance des études réalisées.

Plusieurs millions d’interventions Lasik ont déjà été réalisées.

Avec un problème de myopie, hypermétropie ou astigmatisme votre vision ressemble probablement à ceci.

Si votre vision est embrouillée de loin, de près ou à toutes les distances, vous pourriez avoir recours au laser (iLasik ou PRK) ou à l’insertion d’une lentille dans l’oeil.

Background Image
Background Image

Le bon résultat d’une intervention dépend en grande partie de l’ophtalmologiste
qui s’occupe de vous.

Rencontrez le Dr. Sam Fanous, diplomé en médecine et en ophtalmologie, qui cumule plus de 6 premières canadiennes et québécoises et qui a été honorés plus de 21 fois pour son excellence.

VARIÉTÉ D’OPTIONS DE CORRECTION DE LA VUE

iLASIK

Cette technique consiste à créer un volet cornéen à l’aide du laser Femtoseconde, sans utilisation de lame, pour ensuite corriger la vision à l’aide du laser Excimer. Elle rectifie la structure de la cornée pour corriger les imperfections de la réfraction dans l’œil.

IMPLANTATION D’UNE LENTILLE À L’INTÉRIEUR DE L’OEIL

Cette intervention délicate n’est pratiquée que dans quelques centres au Canada. Elle est offerte aux personnes âgées de 18 à 45 ans qui ne sont pas de bons candidats pour la procédure iLasik. Une mince lentille est implantée dans l’oeil derrière l’iris, pour procurer une bonne vision sans lunettes.

REMPLACEMENT DU CRISTALLIN PAR UNE LENTILLE MULTIFOCALE

Cette technique consiste à utiliser le laser Femtoseconde pour remplacer la lame (Bistouri). Le cristallin durci, mais non opacifié, est remplacé par une lentille multifocale qui procure une bonne vision à toutes les distances sans lunettes.

Background Image

Questions fréquentes concernant la Correction de la vue

Est-ce que le LASIK peut corriger tous les problèmes de vision?

 

Non. Une évaluation ophtalmique est nécessaire afin de savoir si vous êtes un bon candidat pour le traitement LASIK.

Dans certains cas, d’autres options peuvent être envisagées, notamment l’implantation du verre de contact intraoculaire ICL.

Aurais-je besoin de plusieurs interventions

 

Comme dans toute procédure chirurgicale, le LASIK comporte des risques qui vous seront expliqués clairement lors de votre évaluation. Rarement, il faut intervenir une ou plusieurs fois pour faire une retouche au laser ou pour régler une complication.

Est-ce que j’aurai une vision 20/20?

 

Comme pour toute intervention chirurgicale, il n’y a aucune garantie que vous aurez une vision parfaite ou que vous n’aurez jamais besoin de lunettes. Après l’intervention, la majorité des patients voient assez bien pour passer un examen de conduite sans lunettes. Par contre, des lunettes peuvent être utilisées pour améliorer davantage la vision.

Quand pourrais-je reprendre mes activités régulières?

 

Habituellement, vous pouvez reprendre la plupart de vos activités régulières comme jouer au golf et regarder la télévision en moins d’une semaine.

Background Image

”Un institut à la fine pointe de la technologie”

Afin de suivre la tendance nord-américaine qui consiste à regrouper les services ophtalmiques sous le même toit, la conception des plans de l’Institut a été confiée à une compagnie américaine spécialisée dans la création et le fonctionnement des grands centres d’ophtalmologie aux États-Unis. On y retrouve une approche avant-gardiste qui permet d’offrir aux patients, dans une ambiance rassurante, un service à la fois rapide et efficace.

Background Image

Vous aimeriez être rencontrer par un spécialiste de la vue ?

Prenez un rendez-vous

Background Image
  • « Après ma chirurgie, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir prolongé de quelques années ma vue. Ce fut une très bonne expérience que je recommanderai sans hésiter à mes amis. »

    Mylène L.

  • « Merci à l’homme de tous les savoirs, de grande réputation et de grande dextérité, à qui l’on abandonne ses yeux en toute confiance. Merci de l’attention que vous avez portée au cas de mon mari et aux excellents soins qui lui ont été prodigués. »

    Claudette G.

  • « Docteur, vous avez opéré mes deux yeux pour me permettre de voir plus clair sans avoir besoin de porter des lunettes. Vous m’avez opérée avec précision, de façon minutieuse et délicate sans aucune douleur. »

    Marie-Josée T.

Background Image